Comment gagner jusqu’à 500€ de crypto facilement ?

Le bitcoin et les crypto, ça sert vraiement à rien ?

J’ai essayé de synthétiser et compléter ici les différents cas d’usage présentés par Alexandre Stachtchenko lors de son passage sur BFM Business afin d’éclairer nos élus.

En effet, le 24 janvier 2023, l’Assemblée nationale examinera un amendement (déjà voté au Sénat) qui vise à contraindre les entreprises proposant de la vente de cryptos (les plateformes) à obtenir l’agrément PSAN de l’AMF avant le 1er octobre.

Sans celui-ci, elles n’auraient plus l’autorisation d’exercer. C’est un problème, car cette obligation ne devait avoir lieu que dans 2 ans et l’AMF n’a pas les effectifs pour traiter autant de dossiers en si peu de temps comme nous l’explique très bien Grégory Raymond (Cofondateur et rédacteur en chef de The Big Whale).

Les cas d’usage du BITCOIN et des actifs numériques

CAS1 : Liban, protection de son patrimoine contre une fermeture arbitraire des banques. Inflation >100% de la monnaie nationale et où la monnaie s’effondre

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/02/02/l-attrait-des-cryptomonnaies-dans-un-liban-en-crise_6111922_3210.html

CAS 2 : Financement du gouvernement Ukrainien contre une invasion étrangère à hauteur de 100 millions de dollars alors que le système bancaire s’effondre et retraits au DAB bloqués

https://www.la-croix.com/Economie/cryptomonnaies-coeur-guerre-Ukraine-2022-03-24-1201206741

CAS 3 : Les Nations Unies ont pris la décision de verser une aide humanitaire aux réfugiés ukrainiens par l’intermédiaire du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR), en USDC.

https://www.unhcr.org/ua/en/52555-unhcr-launches-pilot-cash-based-intervention-using-blockchain-technology-for-humanitarian-payments-to-people-displaced-and-impacted-by-the-war-in-ukraine-unhcr-has-launched-a-first-of-its-kind-integ.html

CAS 4 : Fuir le Venezuela comme l’économiste Carlos Hernandez « Bitcoin est plus qu’un buzz word quand vous vivez dans une économie qui s’effondre dans une dictature qui s’effondre »

https://bitcoin.fr/temoignage-bitcoin-au-venezuela/

CAS 5 : Projet humanitaire au Congo Kivéclair sans enrichir au passage de nombreux intermédiaires. Venir en aide à la population locale défavorisée et de faciliter son inclusion financière

https://bitcoin.fr/lancement-du-projet-kiveclair/

CAS 6 : Don en Bitcoin à l’UNICEF

https://lp.unicef.fr/faire-un-don-en-cryptomonnaie/

CAS7 : Alimenter en électricité un village rural du Kenya et sécuriser le réseau #Bitcoin grâce à un surplus d’énergie hydroélectrique, tout en réduisant les tarifs pour 2000 personnes (500 familles, entre 10$/mois et 4$/mois)

https://www.cnbc.com/2022/12/06/jack-dorseys-block-backs-bitcoin-mining-firm-bringing-affordable-electricity-to-africa.html

CAS 8 : A Goma, un programme d’aide aux sinistrés de l’éruption du Nyiragongo 100% en bitcoin

https://www.rfi.fr/fr/afrique/20220516-rdc-%C3%A0-goma-un-programme-d-aide-aux-sinistr%C3%A9s-de-l-%C3%A9ruption-du-nyiragongo-100-en-bitcoin

CAS 9 : Au Congo, dans le parc national des Virunga, les aides mobilisées en cryptomonnaie ont permis notamment de démonter 1 260 pièges d’animaux, et de réaliser 24 000 kilomètres de surveillance aérienne ou encore 65 000 kilomètres de patrouille en pied.

https://virunga.org/fr/support-us/crypto-donations/

CAS 10 : Strike transfert d’argent international rapidement et SANS FRAIS

Les utilisateurs du Salvador peuvent désormais effectuer des paiements P2P entre eux avec leurs dollars numériques synthétiques et avoir accès à des transferts de fonds entrants gratuits et instantanés. Sûr, bon marché, instantané. Vous voulez envoyer 1 dollar ? Il y arrivera en moins d’une seconde et sans frais. Vous voulez envoyer 1 million de dollars ? Vous l’obtiendrez en moins d’une seconde et sans frais.

Avec TransferWise environ 10% de transaction  / STRIKE 0€ ou très très peu

CAS 11 : En IRAN, les banques n’accepteraient plus les femmes non voilées. Impossible donc pour elles d’ouvrir un compte en banque. Elles peuvent aussi avoir leur compte en banque bloquée : « Après trois avertissements, le compte bancaire de la personne qui est surprise sans le hijab pourrait être bloqué »

https://www.agenzianova.com/en/news/iran-deputy-jalali-the-bank-accounts-of-unveiled-women-will-be-blocked/

CAS 12 : TEXAS Un porte-parole d’ERCOT (l’entreprise qui gère le réseau électrique du Texas) a déclaré à Cointelegraph que les mineurs de BTC peuvent aider à stabiliser le réseau en suspendant leur demande d’électricité en temps réel : « Le mining de BTC est extraordinairement réactif. Les activités peuvent cesser en une fraction de seconde et demeurer en attente aussi longtemps que nécessaire. »

https://cointelegraph.com/news/bitcoin-miners-look-to-software-to-help-balance-the-texas-grid

CAS 13 : Japon, TEPCO  la plus grosse société énergétique japonaise va utiliser le minage pour stabiliser son réseau et valoriser l’énergie produite perdue

https://www.nasdaq.com/articles/japans-largest-power-company-tepco-to-mine-bitcoin-with-excess-energy

CAS 14 : Edward Snowden a déclaré qu’il était partisan du Bitcoin depuis le début et qu’il avait même payé avec des bitcoins un service chiffré afin de communiquer avec des journalistes en 2013.

https://fortune.com/2022/06/11/edward-snowden-says-use-crypto-dont-invest-in-it-bitcoin-is-what-i-used-to-pay-for-the-servers-pseudonymously/

CAS 15 : VIERZON siège de la licorne Française LEDGER. Création d’emploi dans un bassin sinistré

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/comment-ledger-a-fait-de-vierzon-un-haut-lieu-des-cryptomonnaies-1381974

CONCLUSION POUR NOS ELUS

Comme le dit Daniel Villa Monteiro (Directeur pédagogique chez Alyra, l’école blockchain) : « On voudrait offrir le marché de la crypto aux Américains qu’on ne s’y prendrait pas autrement. La France va devenir un bassin de clientèle à défaut d’être un bassin d’emploi ».

L’applicaton de l’amendement est non applicable (faute de moyen pour appliquer les lois), ce qui entrainerait donc une interdiction pure et simple.

Interdiction = départ des entreprises Françaises = suppression d’emplois, perte de PIB et, de fait, des revenus en moins pour l’état (imposition sur les plus values, IS, TVA…) => La France n’a vraiment pas besoin de ça en ce moment)

Interdiction = départ des investisseurs vers des plateformes étrangères non sécurisées et non régulées = aucune protection de l’investisseur (échec de la régulation proposée).

On assiste dejà à un départ de sociétés vers la Suisse ou en Ireland.

Le meilleur moyen de protéger les investisseurs est de faire de la pédagogie.

Imposer un budget formation/pédagogie aux PSAN envers leurs clients aurait beaucoup plus d’effet qu’une régulation restrictive… De plus, la formation aurait un impact positif pour une adoption de masse intelligente. C’est tout ce que nous pronons chez ACADEE BLOCKCHAIN ACADEMY & SERVICES !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *