ACADEE rejoint l’Association pour le Développement des Actifs Numériques (ADAN)

Communiqué – le 04/07/2022
ACADEE BLOCKCHAIN ACADEMY & SERVICES termine cette première partie de l’année en rejoignant l’Adan, l’Association pour le Développement des Actifs Numériques.
Fondée en janvier 2020, l’ADAN rassemble les professionnels du secteur des actifs numériques et des technologies blockchain en France et en Europe.
Ses adhérents composent une vaste palette d’activités, notamment les marchés, la conservation, le paiement, la gestion, les outils d’analyse transactionnelle, l’accompagnement des projets et des utilisateurs et la sécurité.
L’Adan à vocation de promouvoir les crypto-actifs et les technologies blockchain en France et en Europe au service d’une nouvelle économie libre et ouverte et fédérer les membres de l’industrie pour favoriser son développement en veillant à répondre à ses grands enjeux sociétaux. De par son expertise unique, l’ADAN se concentre sur 4 grands domaines :
- Croissance : Favoriser la croissance de l’industrie et soutenir les acteurs du secteur.
- Réglementation : Construire et clarifier la règlementation nationale et européenne.
- Relation : Bâtir des relations saines avec les acteurs économiques et les institutions.
- Pédagogie : Favoriser une meilleure compréhension de l’univers crypto-blockchain.
De part son positionnement stratégique dans le domaine de la formation à la finance décentralisée et au développement Web3 ainsi que dans le service aux entreprises, ACADEE renforce avec l’ADAN son positionnement au coeur de l’écosystème Blockchain / Crypto français.
Nous sommes persuadés que la France ainsi que l’Europe ont un rôle clef à jouer pour devenir des territoires majeurs d’innovation et favoriser le développement des futurs champions économiques du secteur.
Envisageons ensemble l’avenir des actifs numériques.