JE RÉUSSIS MON PROJET CRM

Gestion de la relation client - Customer Relationship Management

12

Réunions en visio

3

MOIS

FORMAT

à distance

Tarif HT

735 €

Partagez cette formation:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Choisir et déployer un outil CRM :
un projet fédérateur

En matière de changement des habitudes de travail, la Covid-19 nous a fait faire en quelques semaines un bond technologique de plusieurs années…

Parler la même langue, disposer de données centralisées et fiables, clarifier les processus de travail et les automatiser autant que faire se peut… C’était déjà des évidences. Aujourd’hui, c’est devenu un impératif !

A l’heure où le travail des équipes a été totalement bousculé et réorganisé, le moment est venu d’inscrire ses changements dictés par l’urgence, dans une perspective plus durable et plus efficiente.

Le travail à distance a pris une importance majeure.

Les mécanismes de contrôle managérial ont volé en éclat. La confiance et la transparence doivent trouver leur place parmi les valeurs de base de votre organisation. Choisir et déployer un système CRM (Customer Relationship Management) est donc par excellence un projet fédérateur dont votre entreprise profitera.

Quel CRM choisir et déployer pour booster votre business ?

Les outils CRM sont pléthoriques et les intégrateurs disent tous plus ou moins la même chose. Alors, comment choisir? Et ensuite, comment mobiliser votre équipe sur ce projet? Comment en faire un véritable vecteur de changement pour votre entreprise?

Comment renouer avec une certaine agilité?

Embarquez pour 12 réunions à distance (visio) de 1h30 réparties sur 3 mois

Nous vous proposons un processus limpide, articulé en 12 étapes, pour choisir et déployer un outil CRM qui vous ressemble.

Chaque semaine pendant 12 semaines, nous vous donnerons rendez-vous en visio pendant 1h30.

Durant cette formation, nous détaillons une méthode éprouvée pour aborder un projet CRM ou ERP d’une manière structurée, efficace et participative. Très largement inspirée des principes agiles et sociocratiques, cette approche articule un projet numérique au sein d’une PME autour de 6 axes fondamentaux: les personnes, les rôles, les enjeux, les besoins, la sémantique et les applications.

Un processus limpide, articulé en 12 étapes, pour choisir et déployer un outil CRM qui vous ressemble.

Êtes-vous éligible à un financement de votre formation ?
Toutes nos formations peuvent être financées à 100%, par différents organismes, en fonction de votre situation.

A l’issue de la formation, vous saurez :

Une formule bien adaptée aux PME

Nous travaillons avec tous les outils CRM et ERP disponibles sur le marché. Nous les comparons en permanence, en allant des plus simples (Nimble, Insightly…) aux plus puissants (Dynamics365, Odoo, Salesforce, Zoho…), en passant par les acteurs plus locaux (Akti, Teamleader, SimpleCRM, Sellsy…). Grâce à cette connaissance du marché, nous intervenons avec efficacité et indépendance pour épauler votre processus de choix.

Nous avançons selon un déroulé éprouvé sur plusieurs centaines de missions CRM & ERP. Cette approche passe au crible tous les enjeux du projet. Elle est systémique et résolument agile. Elle vous garantit une autonomie maximale et elle favorise l’implication de votre équipe.

Tous les membres de votre groupe seront invités à rejoindre un groupe privé sur Slack. Le formateur y répondra à toutes vos questions en dehors des visio-conférences .

Lors de cette formation, nous mettrons à votre disposition :

Prochaines dates
sur demande
  • SESSION D’ÉTÉ
  • SESSION DE RENTRÉE
  • SESSION D’AUTOMNE
Pré-requis
  • Français lu, écrit, parlé
  • Un ordinateur disposant d’une connexion à internet avec un débit > 1 Mo/sec
  • Le logiciel ZOOM installé

PROGRAMME DE LA FORMATION

Nous accueillons vos intervenants, nous validons l’ordre de mission, nous expliquons le processus et nous installons le cadre nécessaire pour son bon déroulement. Avec vous, nous formulons les enjeux de ce projet et nous convenons du mode de participation de chacun.

Nous entamons la collecte des besoins de votre organisation, en dialoguant avec les futurs utilisateurs et/ou leurs représentants. Nous commençons ainsi à constituer votre “cahier des charges” (ou plutôt, votre backlog, selon l’expression agile consacrée ).

Nous cartographions votre modèle de données (la façon dont les informations se recoupent dans votre organisation). Nous nous basons pour cela sur le jargon de votre entreprise et sur l’analyse des besoins déjà répertoriés. Nous définissons ainsi votre “lexique numérique”.

Nous faisons l’inventaire des ressources (humaines, informatiques, logistiques) qui sont impactées et/ou nécessaires pour le bon déroulé de votre projet CRM. Nous préparons le plan d’action qui vous permettra, en temps utile, de rassembler vos données et de les consolider en vue de leur importation dans le futur CRM.

Nous continuons à collecter les besoins des futurs utilisateurs. Nous les structurons de sorte que ce carnet de spécifications puisse très concrètement vous aider à choisir l’outil le plus pertinent.

Nous réalisons une grille de comparaison détaillée et nous identifions une présélection d’outils pouvant vous convenir et nous effectuons une première comparaison de ces outils. Nous amorçons la constitution de l’équipe qui va animer ce projet dans la durée.

Nous arrêtons les critères de sélection en lien avec les enjeux de votre projet, nous pesons les avantages et les inconvénients de chaque outil à la lumière de ces critères et nous arrêtons un choix.

Nous présentons le choix de l’outil à votre organisation, nous confirmons les équipes qui vont participer au projet, nous répartissons les responsabilités et nous planifions le démarrage du déploiement.

En présence de toute l’équipe projet, nous sélectionnons le contenu du premier round de déploiement et nous amorçons le paramétrage de l’outil.

Deux séances de suivi, en ligne, à planifier à votre convenance. Elles servent à débriefer, à faire le suivi, à corriger ou à réorienter si nécessaire, à compléter et à poursuivre si possible… Elles permettront de réagir de manière appropriée aux changements que ce projet suscitera dans votre organisation.

Les points forts de la formation:

VOTRE FORMATEUR

Digital thinker’ et ‘Agile doer’, Olivier Caeymaex anime et facilite la transformation digitale des entreprises en misant sur l’appropriation des projets digitaux par les utilisateurs eux-mêmes. Il oeuvre à l’installation d’un management plus participatif par l’accompagnement et le coaching des équipes dans le cadre de projets digitaux (tels que CRM, ERP, marketing automation, web.
Olivier est aussi l’auteur du livre « Réussir mon projet CRM »

Olivier Caeymaex

EXPERT CRM et méthodes AGILE

MODALITés DE LA FORMATION

  • Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter les locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers les partenaires spécialisés. Pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.
  • Sessions de visio en direct puis disponibles en replay
  • Canevas systémiques prêts à l’emploi
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Comparatif des 35 outils CRM/ERP les plus connus
  • Suivi permanent via Slack (groupe privé)
  • Méthode pédagogique expositive :
    • Présentation orale d’un exposé théorique projeté
  • Méthode pédagogique active :
    • Jeux de rôle
    • Mises en situation
  • Méthode pédagogique interrogative :
    • Exercices de questionnement approprié du formateur qui va amener l’apprenant à construire lui-même ses propres connaissances
  • En début de démarche pour obtenir une méthodologie et une formation complète.
  • En cours de démarche pour avoir un retour sur ses pratiques et de nouvelles pistes.
  • Étude de pré admission sur les besoins et la connaissance du stagiaire sur le sujet.
  • En début de formation, évaluation diagnostique pour identifier les besoins et les attentes des participants et adapter ainsi la formation.
  • En cours de formation, évaluation formative tout au long de la formation à travers des mises en situations.
  • En fin de formation, évaluation de la formation à travers un questionnaire de satisfaction.
  • Feuilles de présence
  • 2 à 3 mois après la formation, une enquête de satisfaction à froid est réalisée avec un retour au stagiaire et/ou à la structure.
  • La formation est ponctuée d’une attestation de fin de formation délivrée par ACADEE au client. Y seront précisés les objectifs pédagogiques, le nombre d’heures total de la formation, la validation des acquis et la date.
  1. Entretien téléphonique et/ou physique de pré-admission avec Olivier Caeymaex, formateur au sein d’ACADEE, pour définir votre projet et vos objectifs.
  2. Présentation de la part du client des problématiques rencontrées et détermination des objectifs professionnels de la formation.
  3. Audit des besoins afin d’adapter la formation à chaque apprenant.
  4. Retour sur le test de positionnement et évaluation des besoins.
  5. Envoi des éléments administratifs : programme de formation, devis et convention.
  6. Délai d’accès à votre formation après accord de prise en charge : entre 1 et 3 semaines.
  7. Évaluation tout au long de la formation et de fin de formation.
  8. Remise d’une attestation de formation et/ou certification.
  9. Questionnaire permettant d’évaluer la formation.

ACADEE se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre de stagiaire est inférieur à 4 personnes.
10 stagiaires maximum par session.

  • Nous sommes pleinement inscrits dans une démarche qualité à travers le respect des critères du décret qualité. Nous sommes d’ailleurs référencés Datadock et certifiés Qualiopi.
  • Le taux de satisfaction de cette formation sera actualisé après la première session.

S'inscrire AU PROGRAMME
"JE RÉUSSIS MON PROJET CRM"

Nombre de places limité

Afin de créer une émulation de groupe propice à son efficacité, nous souhaitons avoir un nombre minimum de participants dans chaque session. Merci donc de bien vouloir choisir la période qui vous conviendrait le mieux.
Aucun règlement ne vous est demandé pour le moment.
Attention, nombre de places limité à 10 personnes maximum par session.

Vous êtes interessé(e)s ?
L’inscription définitive se fera via un bulletin d’inscription à renvoyer par email ou courrier.

Nous contacter

Comment pouvons-nous vous aider ?

Si vous avez des questions concernant cette formation, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.