ACADEE et SYNRUNE : Un partenariat pour révolutionner l'apprentissage de la blockchain grâce à l'intelligence artificielle

Si il y a bien deux domaines en constante évolution et offrant des perspectives d’innovations et transformations digitales pour les entreprises, ce sont bel et bien la blockchain et de l’intelligence artificielle !

L’apprentissage et l’évolution des compétences deviennent une nécessité pour ceux qui aspirent à rester dans la course aux technologies numériques. Reconnaissant cette réalité, ACADEE, notre organisme de formation spécialisé dans la transformation numérique, a noué un partenariat technologique en 2023 avec Synrune le Lab IA de PROOVUP, un studio de développement et de conseil spécialisé dans la transformation digitale des entreprises dans le domaine de l’IA et du Web3.

Ensemble, ACADEE et PROOVUP ont revisité et enrichi le programme de la formation certifiante « EXPLOITER LA BLOCKCHAIN DANS LE DÉVELOPPEMENT D’APPLICATIONS WEB3« , le dotant des dernières avancées et pratiques du domaine.

La pierre angulaire de cette collaboration est le développement par le Lab SYNRUNE d’une intelligence artificielle sur-mesure.
Cette IA est spécialement conçue pour analyser le code informatique, fournissant ainsi un retour automatique et pédagogique aux apprenants.

Ce feedback leur permet ainsi de rectifier et d’améliorer leur code de manière significative.
Mais l’innovation ne s’arrête pas là. L’IA est également programmée pour encourager les apprenants, les motivant à progresser dans leur formation et à éviter le décrochage, un défi majeur dans l’éducation en ligne.

De plus, cette innovation ne se limite pas à la dimension technologique. Les apprenants d’ACADEE bénéficieront également d’un accompagnement humain, avec des formateurs experts disponibles pour répondre à toutes leurs interrogations, assurant ainsi une expérience d’apprentissage complète et équilibrée entre l’IA et l’humain.

Grâce au Lab IA SYNRUNE, ACADEE a pu améliorer considérablement le parcours digital de sa formation e-learning blockchain. Avec l’IA comme professeur virtuel en complément du formateur, les apprenants bénéficient d’une réactivité immédiate quand ils ont des questions, 7j/7 et 24h/24. Surtout les conseils prodigués par l’IA sont personnalisés selon l’avancement de chaque apprenant !
Samuel Dumas, CEO d’Acadee.

Ce partenariat entre ACADEE et SYNRUNE est plus qu’une simple collaboration dans la cadre d’un formation Blockchain, c’est une évolution de l’apprentissage qui combine la puissance de l’IA pour assister les apprenants au quotidien avec l’expertise humaine, promettant aux apprenants une parcours éducatif plus fluide et riche en acquisition de compétences.

Grâce à l’IA, Synrune a optimisé le parcours digital de la formation Blockchain d’ACADEE. Nous avons construit un professeur virtuel relié à une base de connaissance via des techniques de RAG et un agent automatisé pour le suivi des codes des apprenants qui fournit des conseils personnalisés. » Hamza Hammouche, CEO de Proovup/Synrune