Comment gagner jusqu’à 500€ de crypto facilement ?

Comment gagner jusqu’à 500€ de crypto facilement ?

th merge ethereum

Vous vous demandez ce que l’on entend par « The Merge »  d’Ethereum?
Voici quelques 5 réponses aux questions que l’on peut se poser sur cette fusion, sa nature et son importance.

  • Qu’est-ce que « The Merge » ( « La fusion » en français) ?
     La mise à niveau Merge permettra à la blockchain Ethereum de passer de son système actuel de « preuve de travail », très énergivore, à un système de « preuve d’acceptation ». (Cf notre vidéo https://www.youtube.com/watch?v=dEGcAXeQsns sur les différences entre les systèmes PoW et PoS).
 
  • Que fusionne-t-on exactement ?
    La mise à niveau d’Ethereum combinera la blockchain Proof-of-Work actuelle avec une blockchain Proof-of-Stake appelée Beacon Chain, qui fonctionne depuis 2020. Après la fusion, la Beacon Chain commencera à valider la blockchain du mainnet d’Ethereum par le biais d’un système basé sur des récompenses et des pénalités (c’est-à-dire la « mise », « stake » en anglais) plutôt que sur les coûts associés aux calculs énergivores (c’est-à-dire le « travail », « work » en anglais).
 
  • Pourquoi est-ce si important ?
    Il s’agit de la plus grande mise à niveau du protocole de l’histoire des crypto-monnaies qui permettra au réseau de la deuxième crypto-monnaie du monde, après Bitcoin, d’être beaucoup plus efficace sur le plan énergétique, ce qui pourrait réduire sa consommation énergétique de 99%. La fusion permettra également d’élaborer des solutions de mise à l’échelle plus efficaces. La blockchain d’Ethereum, compatible avec les contrats intelligents, alimente tout, de la Finance Décentralisée aux NFT de Bored Ape Yacht Club, mais l’explosion du trafic qui en résulte a enlisé le réseau.
 
  • La fusion réduira-t-elle les frais d’Ethereum ?
    À court terme, probablement pas, car la mise à niveau concerne un changement dans le mécanisme de consensus (la façon dont Ethereum valide les transactions) plutôt qu’une augmentation ou une expansion de sa capacité.
 
  • Que se passera-t-il après la fusion ?
    En juillet, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a présenté une série de mises à niveau qui suivront la fusion. La première est ce qu’il a appelé « la montée en puissance » (« the surge »), qui augmentera l’évolutivité et permettra des transactions plus rapides et moins chères grâce à un processus appelé « sharding », qui divise essentiellement les gros morceaux de données en plus petits morceaux, ce qui permet aux blockchains de niveau 2 (comme Polygon) de fonctionner plus efficacement au-dessus de la blockchain Ethereum principale.
 

Même si l’impact sur l’évolution du cours de l’ETH est incertain, avec l’inflation, les hausses de taux de la Fed et le Bear Market actuel, cette mise à niveau tant attendue d’Ethereum pourrait injecter un optimisme bien nécessaire sur le marché. Comme le dit Jackson Wood de CoinDesk, cette évolution d’Ethereum « prouvera qu’un réseau décentralisé et sans permission peut fonctionner de manière économe en énergie. »

Vous souhaitez participer à cette révolution Web3 ?

>> Devenez Développeur Blockchain certifié

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *