indépendant

Comment augmenter ses revenus et savoir négocier son prix en tant que Freelance ?

Découvrez les secrets qui font que certains freelances / indépendants réussissent mieux que d’autres

Si vous êtes Freelance, vous êtes certainement passionnés par votre travail et vous maîtrisez votre sujet. Cependant, vous êtes confrontés à de nombreux problèmes :

  1. Peu de clients et de projets
    Vous « mendiez » des missions à droite à gauche sans pour autant en obtenir une satisfaction personnelle ni professionnelle. Vos revenus sont toujours aussi bas et vous entrez dans une spirale négative où vous ne pouvez plus augmenter vos tarifs. De plus, lorsque les missions se font rares, il est très tentant de se mettre devant une bonne série TV, certes adictive, mais qui ne va pas vous aider à trouver de nouveaux clients et votre niveau de vie reste toujours aussi bas.
  2. Vous vous épuisez Votre vie sociale en prend un coup.
    Vous vous retrouvez avec des délais intenables. Vous faites « charrette » sur « charrette », vos proches ne vous voient plus, vous êtes fatigués et la qualité de vos livrables en pâtit. Malgré tous vos efforts, vos clients ne sont pas satisfaits. Et même si vous réussissez à vous en sortir, vous stagnez à un plafond de revenus.

  3. Des revenus instables
    Certains mois, vous gagnez bien mais d’autres c’est beaucoup plus calme. De plus, les délais de paiement de vos clients rendent difficiles votre gestion. Ces revenus instables font aussi peur si vous recherchez une location ou un crédit immobilier.

  4. Un emploi du temps difficilement maîtrisable
    Lorsque l’on est dépendant de ses clients, on doit nécessairement être flexible et répondre à leurs demandes… lorsqu’elles arrivent. Il est donc difficile de s’organiser pour partir en vacances ou organiser sa vie personnelle.

     Bonne nouvelle, il est possible de résoudre ces problèmes et c’est assez simple à mettre en oeuvre… quand on sait ce qu’il faut faire.

METTEZ TOUTES LES CHANCES DE VOTRE CÔTÉ !

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation en e-learning s’adresse à tous ceux qui souhaitent se lancer en temps qu’indépendant / freelance ou à tous ceux qui le sont déjà mais dont les résultats sont décevants.

L’objectif de cette formation est de vous permettre de réussir en tant que freelance, sans vivre dans la crainte des fins de mois difficiles.

On ne vous promet pas de devenir millionnaire
mais de vivre correctement de votre métier.

A PROPOS DE VOTRE FORMATEUR :
SAMUEL DUMAS

Je m’appelle Samuel Dumas et, comme vous, je suis Freelance. Chef de projet digital pendant 13 ans dans différentes grosses agences de communication Parisiennes (BBDO, MRM//McCann, BETC, Y&R), en plus du pilotage des projets pour mes clients (Peugeot, La Poste, CanalSat, Colgate, Palmolive, Microsoft…) , j’étais aussi en charge du recrutement, du planning, du suivi et du règlement des freelances. Je sais donc bien comment ça se passe du côté de vos potentiels clients.

J’ai aussi été enseignant en Marketing à l’Université Bordeaux pendant 2 ans où j’ai essayé de donner le cours que j’aurai aimé avoir si j’avais été à la place de mes étudiants. Aujourd’hui, je suis Chef de projet digital Freelance, basé à Troyes, où je travaille depuis un espace de co-working.  Je suis aussi Coach professionnel avec une certification RNCP Niveau 1 (bac +5) reconnue par l’Etat et membre de l’EMCC France.

Vous allez apprendre à

Réaliser un devis

Mener efficacement une situation de négociation

Atteindre votre TJM souhaité

Augmentez vos revenus

Un guide bien adapté pour les jeunes freelances

Si vous n’êtes ps familier avec les plans de trésoreries, les techniques de négociations, la création de devis sur-mesures… alors cette formation est faite pour vous.

UN PARTAGE D'EXPERIENCE

Avec ce guide, je souhaite vous partager mes apprentissages en tant qu’ancien freelance. Qu’est ce qui a marché et moins bien fonctionné.

GAGNEZ DU TEMPS

Vous allez apprendre des techniques qui vous permettrons de gagner un temps fou lors du lancement de votre activité. Vous verrez aussi comment devenir indispensable au yeux de vos clients.

Les + de ce formation

  • Un langage simple et compréhensible, sans jargon de consultant
  • Des conseils basés sur un réel retour d’expérience
  • Une démarche tournée vers la réussite de votre activité
  • La possibilité d’être suivi par une Mentor
  • Apprenez à votre rythme (e-learning)

Des objectifs clairs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Evaluer le juste prix d’une mission
  • Créer un plan de trésorerie efficace

Présentation du programme : 

Voici le programme de votre formation : 
1 : LA CREATION DE VALEUR
2 : TROUVER SA SPÉCIALISATION QUAND ON EST FREELANCE
3 : AMÉLIORER VOTRE BRANDING PERSONNEL
4 : DES SERVICES ASSOCIÉS POUR FAIRE LA DIFFERENCE
5 : L’IMPORTANCE DES RECOMMANDATIONS
6 : LES RISQUES DU FREELANCE
7 : COMMENT TROUVER SON TARIF JOUR QUAND ON EST FREELANCE
8 : BIEN GÉRER SES REVENUS AVEC LA RÈGLE DU TIERS
9 : ATTENTION PÉPITE : 2000€ Net par mois minimum grâce au Plan de Trésorerie !
10 : COMMENT CRÉER UN DEVIS QUI A TOUTES SES CHANCES D’ÊTRE ACHETÉ ?
11 : COMMENT BIEN NÉGOCIER UN DEVIS ?
12 : COMMENT AUGMENTER SES REVENUS, SANS TRAVAILLER PLUS ?

VOTRE PLAN DE TRésorerie OFFERT !

Je vous partage mon plan de trésorerie qui vous permettra d’anticiper les mois difficiles, les versement de vos cotisation (URSSAF) et le règlement de vos frais.

Ce document que vous pourrez télécharger vous permettra de dormir plus sereinement !

 

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux !

Comment augmenter ses revenus et savoir négocier son prix en tant que Freelance ?

Cette formation en e-learning s’adresse à tous ceux qui souhaitent se lancer en temps qu’indépendant / freelance ou à tous ceux qui le sont déjà mais dont les résultats sont décevants.

L’objectif de cette formation est de vous permettre de réussir en tant que freelance, sans vivre dans la crainte des fins de mois difficiles.